Itinérance et cohabitation

Le portrait de l’itinérance a changé au Québec depuis dix ans. Beaucoup d’enjeux s’entremêlent lorsqu’il en est question dans les médias: le démantèlement des campements, la santé mentale, la criminalité, la consommation, les refuges, le financement des services et les responsabilités des divers gouvernements, entre autres.
La FPJQ et son comité régional Capitale-Nationale – Chaudière-Appalaches ainsi qu’un comité de partenaires du centre-ville de Québec vous convient à un atelier en mode 5@7 le mercredi 11 juin à 17h. Il vise à dresser un portrait actualisé du phénomène, démêler les enjeux qui sont liés et discuter des impacts de sa couverture médiatique sur le terrain.
La seconde partie de l’événement sera réservée à des questions et à des échanges entre les représentant·es des médias et les panélistes invité·es afin de mieux apprendre à se connaître et travailler ensemble.
Invité·es
- Annie Fontaine, professeure en travail social de l’Université Laval et spécialisée sur les questions liées à l’itinérance
- Ariane Sousa-Caron, candidate à la maîtrise en travail social à l’Université Laval
- Boromir Vallée Dore, dg du Réseau SOLIDARITÉ itinérance du Québec
- Geneviève Quinty, directrice du Projet Intervention Prostitution Québec (PIPQ)
- Mary-Lee Plante, coordonnatrice au Regroupement pour l’aide aux itinérants et itinérantes de Québec (RAIIQ)
Il sera possible de participer en ligne ou en présence.
Lien de connexion pour l’événement en ligne : https://enap.zoom.us/j/98898862794?pwd=676180
Numéro de réunion : 98898862794
Mot de passe : 676180
Pour les journalistes de la grande région de Québec, l’événement aura lieu en présence dans l’auditorium de l’École nationale d’administration publique (ENAP) à Québec, au 555 boulevard Charest E.
EXPOSITION nous, les indésirables?







Ressources à Saint-Roch