Piano du parvis
Situé sur le parvis de l’église St-Roch pendant l’été, le piano public est un emblème du quartier depuis 2014. Disponible pour tou·tes du mercredi au dimanche en journée, ce projet laisse place à de nombreuses rencontres harmonieuses. Venez pianoter sur le parvis !
Vous souhaitez offrir votre aide pour ouvrir ou fermer le piano lors de la saison 2026 ?
L’équipe de bénévoles pour la saison 2026 n’est pas encore complète. Vous avez envie d’aider à rendre la musique accessible dans St-Roch en offrant une plage horaire une fois par semaine pour ouvrir ou fermer le piano ? Vous souhaitez faire partie de l’équipe « vigilance météo » pour refermer le piano quand il pleut ? Contactez-nous pour connaître les possibilités d’implication.
Contactez-nous !
Comment ça fonctionne ?
Le bon fonctionnement du piano est assuré par un groupe de citoyen·nes bénévoles et quelques commerces du quartier, avec le soutien de l’Engrenage. Grâce à ces personnes, le piano s’ouvre lors des journées ensoleillées et se ferme pour la nuit. Plusieurs bénévoles s’impliquent aussi pour l’entretien et l’animation de ce projet.
La saison 2026 se déroule du 11 juin au 20 septembre. Le piano est accessible du mercredi au dimanche, de 10h à 19h et fermé en cas de mauvais temps.
L’horaire d’ouverture dépend de la disponibilité de l’équipe de bénévoles. Merci aux personnes impliquées !
Qui peut utiliser le piano ?
Le piano du parvis est un instrument public. Il est accessible à tous et toutes selon l’horaire établi.
Vous avez envie d’organiser une activité autour du piano ? Nous pouvons réserver une plage horaire pour votre groupe en affichant l’activité au piano. Chorale, groupe amateur, musicien·ne de tout niveau : l’invitation est lancée ! Contactez-nous pour que nous puissions nous coordonner.