Projet Imagine Saint-Roch – DÉVOILEMENT DES CHANTIERS

Imagine Saint-Roch est une démarche de consultation qui a pour but, dans un premier temps, l’identification des enjeux prioritaires pour Saint-Roch et dans un deuxième temps, la mise sur pied de chantiers concrets à court et moyen termes afin d’y d’améliorer la qualité de vie. Cette démarche, soutenue par la Fondation Lucie André Chagnon, nous permet de rêver grand et de toucher à notre Saint-Roch idéal!

Lors de la première phase de consultation qui se terminait en février 2020, nous avons obtenu le point de vue de près de 300 personnes! Nous sommes heureux de la richesse des données recueillies et très reconnaissants de l’implication des citoyen.ne.s et de l’appui de nos partenaires!

Au terme de cette consultation, voici les enjeux prioritaires qui ont été dégagés et qui feront l’objet de plan d’action concrets cet automne:

  1. La cohabitation harmonieuse des groupes sociaux
  2. Le verdissement urbain
  3. La mobilité : sécurité routière et aménagement
  4. L’accessibilité économique au quartier : l’accès au logement et à une offre commerciale et culturelle

Ces enjeux vous touchent, vous intéressent? Nous sommes à la recherche de citoyen.ne.s pour s’impliquer sur des comités porteurs mixtes qui veilleront à l’élaboration de plans d’action concrets pour chacun des chantiers. Pour de l’information, ou pour vous impliquer dans les prochaines étapes du processus, contactez-moi!

Au plaisir de travailler ensemble!

Rosemarie Lemieux,
Agente de développement communautaire pour le projet Imagine Saint-Roch
Imaginestroch@engrenagestroch.org
418 805 3299

PSSSTTT! Merci à notre partenaire financier, la Fondation Lucie André Chagnon, aux membres du comité de suivi : Ginette Lewis (Citoyenne), Café-Rencontre du centre-ville, CIUSSS Capitale-Nationale, Joujouthèque Basse-Ville, Ville de Québec, ainsi qu’à tous les organismes et citoyen.ne.s qui ont déjà participé à la consultation !