Le Piano public

Mis sur pied en collaboration avec le projet Vie de parvis, le Piano permet de nombreuses rencontres spontanées entre divers groupes sociaux. L’initiative vise à animer le parvis de l’église Saint-Roch et à créer un lieu d’échange autour d’un élément très rassembleur : la musique! Ce sont des citoyens bénévoles qui en prennent soin depuis 2014. L’ouverture et la fermeture du piano constituent chaque an

née des occasions de festivités rassembleuses.

Les retombées de ce projet sont plurielles et très positives pour le milieu. Notons l’amélioration globale des dynamiques sur le parvis de l’église, la création de réseaux de solidarité, et une bonne implication citoyenne autour du comité. Le Piano public est aujourd’hui un emblème du quartier, contribuant à la création d’un sentiment d’appartenance et de fierté chez les résidents!

En 2018, une des membres du Comité piano, Nancy, a fait des croquis pour embellir la structure du piano construit par la Fibre du bois du Centre Jacques-Cartier. Par la suite, lors du Grand Ménage 2018, les citoyen-ne-s étaient invité-e-s à donner un coup de pinceau pour participer au projet d’embellissement. Depuis la création de la structure, le piano a des heures d’ouverture et de fermeture bien spécifiques.

Pour en connaître davantage, contactez Jean-Sébastien Wright : mixite.engrenage@gmail.com