Le Frigo-partage du parvis

Une initiative citoyenne

Sur le parvis de l’église Saint-Roch, se trouve un frigo-partage géré par un comité de citoyen.ne.s qui l’entretient à l’année longue. L’EnGrEnAgE assure son soutien au comité frigo sur le parvis qui a repris le projet antérieurement porté par le Collectif  « Libérez la bouffe », initiative de partage et d’anti-gaspillage en 2015.

Des alliés

Depuis 2018, des activités de nettoyage et de ravitaillement sont assurées par des jeunes dans le cadre du projet C-vert (en partenariat avec le Carrefour Jeunesse Emploi) et des personnes de l’organisme Croissance-Travail. En effet, les surplus de l’Intermarché St-Roch sont déposés par des bénévoles dans le frigo-partage.

En 2017, une nouvelle structure du frigo a été réalisée par les participants de l’atelier de la Fibre du bois du Centre Jacques-Cartier. En 2018, cette structure est embellie par des dessins réalisés par une membre du comité piano.

Une reconnaissance

Le frigo-partage du parvis est bien accueilli et connu dans St-Roch et les quartiers avoisinants. Il est bien souvent utilisé. En 2018, il a fait l’objet d’un tournage vidéo. Restez à l’affût en suivant notre infolettre et page Facebook.

S’impliquer ?

Le comité est toujours ouvert à accueillir de nouvelles personnes qui souhaitent s’impliquer dans l’entretien, l’animation et la communication autour du frigo-partage.

Pour toutes informations complémentaires ou désir de vous impliquer, contactez Marie-Hélène au 418 525 6187 poste 234 intervention.engrenage@gmail.com