Lancement du projet – Du potager à l’assiette: Un réseau alimentaire solidaire à Saint-Roch

Le comité de gestion de la démarche en sécurité alimentaire Saint-Roch est fier d’annoncer que le projet qui a été réfléchi collectivement en avril dernier a été accepté ! Le quartier pourra donc bénéficier d’un financement sur 5 ans grâce auquel nous pourrons travailler ensemble à la mise en place d’un Réseau alimentaire de proximité, durable et solidaire. La prochaine Grande rencontre aura lieu au mois d’octobre et sera l’occasion de réfléchir à concrétiser toutes ces belles actions : du potager à l’assiette. Ce sera une étape très importante à laquelle nous espérons que vous participerez en grand nombre !

Afin de souligner cette réussite et le début d’un merveilleux projet, l’ensemble de la population est conviée au Lancement du projet Du potager à l’assiette: un réseau solidaire à Saint-Roch.  L’activité aura lieu le 27 août entre 11h30 et 13h30 à la place L’Éphémère (coin Saint-Anselme/Charest). En cas de pluie, l’activité aura lieu à l’Espace Tam Tam (421 boul. Langelier).

Programme:
🌱 Épluchette de blé d’inde
🌱 Prise de parole
🌱 Distribution de Ma Carte alimentaire Saint-Roch

*Gratuit et accessible pour les personnes à mobilité réduite.

Pour plus de détails, vous pouvez vous adresser à Olivier Martin | olivier.martin@ymcaquebec.org | 418-525-9622 poste 2226

*Le Comité de gestion est composé du CIUSSS de la Capitale-Nationale, les cuisines collectives Centre Le Bourg-Joie, la Table de quartier l’EnGrEnAgE de Saint-Roch, Moisson Québec, les YMCA du Québec et une citoyenne.