Programmation – Parvis en fête 2017

Pour le Parvis en fête 2017, l’EnGrEnAgE vous propose une programmation diversifiée qui saura plaire à tous les goûts.

Dès 10h30 le matin, on s’occupe de divertir les tout-petits avec la Zone Enfant animée par Commun’Action 0-5 ans, La Joujouthèque Basse-Ville, Benjo , Les Jeunes musiciens du monde et La Bibliothèque de Québec.

 

Des activités pour tous à partir de midi (12h00)!

Sur la scène musicale, les groupes De la reine, Cold Folks, Brun Citron et Abrdeen vont vous faire taper du pied tout l’après-midi. Pour vous garder dans l’ambiance de la fête, CKIA FM se charge d’animer le Parvis Saint-Roch entre chaque prestation.

Tout l’après-midi, la rue Saint-Joseph sera animée par le Café Van Houtte, Twigg Musique Québec, La Revanche, Les Festibottes et À Double Tour inc..

Vous avez envie de découvrir de nouvelles choses? Grâce à Cœur de Mailles, Muchacha et La Maison des métiers d’art de Québec,  vous pourrez être initiés à différentes méthodes d’artisanat tout l’après-midi.

À l’intérieur de l’Église Saint-Roch, une conférence sur la Ville de Québec vous sera présenté par l’historien François Couillard. Suivra une bénédiction des chiens offerte par la Paroisse Notre-Dame de Saint-Roch.

Pour vous détendre entre deux activités, il y aura un Espace Placottoir animé par MIELS-Québec, Ainés-nous à vous aidez, Le Centre Communautaire l’Amitié et La Clinique SPOT.

On a aussi pensé à vos estomacs! Il y aura une cantine gratuite avec Les Cuisines du Centre Le Bourg-Joie et plusieurs restaurateurs sur place. Côté bière, des fûts de La Barberie et de Noctem Artisans Brasseurs seront disponibles.

 

Un 5 à 7 coloré et rythmé!

À l’heure du 5 à 7, La Miche, l’Alliance Arc-en-ciel de Québec et La Planque  Jeux Vidéo sauront vous divertir et vous faire rire.

En soirée, ès TRAD et le groupe Crépuscule prennent d’assaut le Parvis de l’Église pour vous faire danser!

 

Un grand merci à tous nos collaborateurs! C’est en grande partie grâce à eux que le Parvis en fête se renouvelle chaque année. Nous remercions aussi L’Accorderie de Québec, coopérative de solidarité et Le Conseil de Quartier de Saint-Roch pour leur soutien.

 

Nos principaux partenaires :