Parvis en fête 2017 : Infos utiles

Voici quelques informations utiles à savoir pour votre participation au Parvis en fête 2017.

Comment se rendre au Parvis en fête?

Vous souhaitez vous joindre à la fête? Nous vous encourageons à utiliser les modes de déplacements durables ou alternatifs pour vous rendre dans Saint-Roch.

  • Plusieurs parcours d’autobus donnent un accès facile à la rue Saint-Joseph : 800, 801, 1, 3, 18, 28, 36, 74, 80, 84 et plusieurs autres. Consultez le site du RTC pour plus de détails.
  • Si vous souhaitez vous rendre à vélo, les pistes cyclables de la 3e avenue ou longeant la Rivière Saint-Charles peuvent vous mener jusqu’à nous. Il est possible de consulter la carte des parcours cyclables de la Ville de Québec en cliquant ici. Quelques supports à vélos sont aussi disponibles dans les environs de la fête.
  • Vous habitez Saint-Sauveur, Limoilou ou Saint-Jean-Baptiste? Une petite marche de santé pourrait peut-être vous dégourdir avant ou après la fête?

Une fête écoresponsable grâce à vous

Pour réduire l’impact écologique du Parvis en fête, l’EnGrEnAgE vous invite à trier vos déchets sur le site de l’événement. À cet effet, des bacs identifiés pour les déchets, les matières recyclables ou les contenants consignés seront placés à différents endroits.

Vous pouvez aussi apporter une bouteille réutilisable à faire remplir pour limiter la quantité de déchets produits.