Lieux d’échange

Grandes tables

Les rencontres de la Grande table sont des moments privilégiés afin de réunir nos membres, nos partenaires et nos sympathisants autour d’enjeux précis concernant le quartier Saint-Roch. De plus, il s’agit d’une occasion pour l’EnGrEnAgE de consulter ses membres sur les projets à venir, tout en favorisant le réseautage entre les citoyens et les organismes communautaires du quartier.

Les thèmes déjà abordés concernent le verdissement, la mobilité, le logement, l’aménagement des espaces publics, le projet de centre communautaire et de loisirs du YMCA, le projet d’un site d’injection supervisée, le portrait de défavorisation de Saint-Roch, l’itinérance et la cohabitation.

Cafés urbains

De 2010 à 2012, l’EnGrEnAgE a poursuivi une série de cafés urbains réalisés en collaboration avec le Conseil de quartier de Saint-Roch. Le café urbain est une formule d’animation populaire qui vise à informer les citoyens et à aborder collectivement différentes thématiques ou enjeux liés à l’amélioration de la qualité de vie dans le quartier. Les thèmes abordés lors des quatre derniers cafés urbains étaient la circulation et les déplacements, la diversité culturelle, l’aménagement du Parc John-Munn et le logement.